mardi 20 avril 2010


Nous venons tout juste de franchir notre première étape officielle: le contrat est parti vers TDH pour les enfants. Ça fait déjà quelques années que je réfléchis à ce projet et la Colombie était intéressante. Dans la section Parents recherchés de Soleil des Nations, il y a là des profils d’enfants en attente de famille. La plupart sont des fratries de 3 enfants et plus…Mon chum trouve que c’est un peu beaucoup pour commencer !!!! J’ai aussi envisagé la Kazakhstan, mais les délais me convenaient moins. Une solution locale, aurait été l’adoption en Ontario ! Il y a de belles ouvertures mais les délais sont encore trop longs pour moi. Finalement, l’Ukraine s’est vraiment inscrite comme notre destination de choix : UKRAINE NOUS VOILÀ !!!







Pour notre anniversaire (22 et 24 avril), nous avons reçu le guide du Petit futé : Ukraine ! Bien que plusieurs lexiques soient proposés, je crains que notre apprentissage de la langue soi un idéal un peu utopique ! Enfin….d’ici les quelques mois qui viennent, nous aurons l’occasion de vous entretenir sur l’évolution de notre apprentissage de l’Ukrainien…»Je pourrais toujours demander l’aide de la belle Alexandra, d’Isabelle et Guy ! 






À bientôt !






Minou et Marc

(Eh oui...je suis celle avec le petit pantalon brun...environ à la  même période, il y a un peu plus de 30 ans...déjà ! )

1 commentaire:

  1. Bonne chance pour cette belle aventure et encore plus milles fois bonne chance pour l'apprentissage de cette nouvelle langue :-) Apprenez l'alphabet pour savoir bien vous orienter et lire quelques étiquettes, et aussi parce que ça vous servira beaucoup pour aider votre enfant dans son nouvel apprentissage du français et comprendre ses lacunes (car l'alphabet latin et cyrillique se ressemblent visuellement sur certaines lettres mais sont complètement différentes phonétiquement!!!!), mais pour le reste, faites confiance à votre interpète car c'est vraiment pas facile à maîtriser lollll

    Bonne chance et je vous souhaite de trouver un joyau aussi beau que notre Alexandra.
    Isabelle & Guy

    RépondreSupprimer