
Nous avons parcourus plus de 1000 KM pour nous rendre au bureau de la GRC de Rouyn-Noranda…convaincu que nous étions, que le fait de prendre les empreintes tes dans leur bureau, nous assurerais la délivraison du FAMEUX certificat !!!!
Mais NON !!! L’attente est de 3 à 6 mois !!!!!
Mon cœur a arrêté de battre!!! …………NON……!!!
Sur le chemin du retour, nous sommes arrêtés au bureau de notre député fédéral à Val Ð’or (ami et ancien employeur). C’est fou tous les contacts qu’ils ont et l’aide qu’ils peuvent nous apporter. C’est là, en moins de 10 minutes, après un appel sur la colline, que nous avons appris que l’adoption internationale est de compétence provinciale et que les députés fédéraux n’ont aucun répondant avec la GRC...Nous n’avons pas le choix, il faut tout recommencer, avec les bons outils cette fois : LE NUMÉRIQUE!!!
Nous savons que la date de dépôt de notre dossier à KYVE est fixée le 14 avril 2011. Nous souhaitons de tout cœur recevoir comme cadeau de fête (22 et 24 avril), une date de rendez-vous que nous estimons pour le début de juin 2011.
En attendant, je me repose à la maison, depuis le 1er janvier. J’ai eu un petit accident au poignet droit, ce qui me limite beaucoup dans mes activités. Bien que je sois sur la voie de la guérison, je sens que j’ai atteint mon maximum de capacité à écrire ce petit billet.
À bientôt avec de bonnes nouvelles !!
Voici les binetttes qui se trouvent au bout des empreintes !!!
Bienvenue dans le merveilleux monde de l'adoption.!!!!!...Vous faites juste commencer à courir après les documents et le temps...Mais vous allez voir, ça vaut la peine quand vous voyez le résultat final... Lâchez-pas et profitez de tout les moments.....
RépondreSupprimerA la prochaine
Chantal
Contente d'avoir de vos nouvelles,
RépondreSupprimerA travers vous je revis toutes les étapes d'une adoption en Ukraine. Quelles émotions! Le but en vaut la chandelle croyez moi. Nous sommes si heureux d'avoir accompli ce que nous avons fait. Notre fils est un petit garçon merveilleux. La première année a été difficile mais maintenant tout est vraiment plus facile. Courage. Vous êtes dans mes pensées.
Manon
du Saguenay
si vous désirez parler ou discuter pour avoir une idée plus précise des défis, des bonheurs, des joies et des difficultés de l'adoption internationale, n'hésitez pas. llucieleblond@hotmail.com. Nous avons adopté un garçon en Ukraine il y a 18 mois. Nous étions avec la famillle Girard qui vous a écrit plus haut. Si vous voulez avoir des photos de notre garçon et des images des appartements de Kiev nous pouvons vous en faire parvenir. Nous espérons que tout ira comme des roulettes pour vous. Lucie Leblond
RépondreSupprimerLa route est longue et difficile... Mais cela en vaut la peine !!
RépondreSupprimerBises
Laure ( en attente de sa petite fleur du Vietnam)
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/
Bonjour,
RépondreSupprimerJe fais partie des chanceux qui ont adopté en Ukraine. Mon garçon a maintenant 6 ans. Nous l'avons rencontré alors qu'il avait 3 1/2.
Les démarches peuvent vous sembler interminables, mais gardez espoir, car le voyage arrive un jour et là....commence la grande aventure.
Je connais Lucie qui a écrit un peu plus haut et tout comme elle, je suis là si vous avez besoin d'en parler ou si vous avez des questions.
Bonne chance
Manon (manongaudry@videotron.ca)
Je ne sais pas si cela peut vous intéresser,mais voici le site internet du SDA. Cela peut être utile. On voit les photos des enfants susceptibles d'être adoptés.
RépondreSupprimerhttp://www.sirotstvy.net/ua/child_needs_family/?pg=1
Manon