mardi 24 mai 2011

Bonjour de Kiev!!

Déjà notre 3ième journée à Kiev. Le temps passe vite ici. Après une petite mésaventure avec nos bagages qui n’avaient pas suivi, tout s’est réglé, non sans stresse…mais bon.

Le vol Mtl-Paris s’est bien déroulé, malgré quelques périodes de turbulences qui me donnaient l’impression de rouler sur une route de printemps. Nous avons volé sur le 388 d’Air France (le fameux nouveau AirBus). Nous étions au deuxième pont et nous avons traversé la 1ère classe Très chic puis la 2e classe, avec ces gros sièges en cuir et le champagne….j’ai eue un excès d’enthousiasme en faisant l’association suivante dans ma tête : Air Bus+Nouveau + Confort + Champagne = Nouvelles normes d’aviation !! WOW !!! WOW !!!WOW!!! Jusqu’à ce que je découvre notre siège….dans la section classique économique….la dernière rangée…au centre du centre. Heureusement, nous avions notre petite TV privée.


Une fois à KIEV, notre interprète Anna nous attendait à notre sortie de l’aéroport. En moins de deux, nous étions dans le petit bus bleu avec notre chauffeur Victor, en direction de l’épicerie où nous avons fait quelques provisions avant de découvrir notre petit nid d’amour. Après une bonne nuit de sommeil, Anna nous a invités à rencontrer Patrick et Danielle, les heureux parents de 5 beaux enfants âgés entre 6 ans et 12 ans. Nous avons eu la chance de rencontrer ces enfants, plein de vie et d’énergie !! Nous avons passé l’après-midi dans un MÉGA CENTRE D’AMUSEMENT! Les enfants ont joué aux quilles et fait du patin à roues alignées tout l’après-midi. C’était vraiment très agréable et le contact avec les enfants a été très positif.

Aujourd’hui, le 24 mai, nous irons nous promener pour découvrir la ville et prendre des photos. Nous donnerons un petit répit à Anna qui travaille très fort. Demain, c’est NOTRE JOURNÉE !! Nous avons notre premier rendez-vous au service d’adoption à midi. C’est lors de ce rendez-vous que nous aurons nos premières propositions d’enfants entre 0 et 7 ans (garçon ou fille). Nous vous donnerons des nouvelles dès notre retour !!













À bientôt !!


Minou et Marc



2 commentaires:

  1. Je pense à vous bien fort!!!!! Bonne chance pour demain... J'imagine à peine l'excitation que vous devez vivre! Plein de +++++++ directement du Lac-aux-Dorés!!!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    On ne se connaît pas, mais j'ai entendu parlé de vous par Lucie. J'ai également adopté en Ukraine, il y a maintenant presque 3 ans. Je vais vous suivre grace à votre blog. Je vous souhaite bonne chance pour votre 1er rendez-vous demain et j'ai bien hâte de lire le compte-rendu.
    Manon

    RépondreSupprimer