mardi 12 juillet 2011

Virée en Volga...avec Stanislas !!!

J'avais entendu parler des virées en voitures qui donnent mal au cœur. Comme la chaussée est parsemées de trous, les chauffeurs les évitent. Comme les voitures sont parkées n'importe comment, les chauffeurs les évitent. Comme les piétons ont priorités et qu'ils traversent "n'importe où", les chauffeurs les évitent. Comme les chauffeurs ne sont pas très riches...les voitures ne sont pas toujours en ordre...et cela on ne peut pas l'éviter. La mode ici, c'est de pousser sa Lada pour qu'elle décolle !! Les taxis ont (de petites) voitures américaines et les chauffeurs sont des "AS" du volant. La circulation est chaotique....il y a beaucoup de monde et de moyens de transports. Donc, ça brasse !! Et fait important, personne est attaché, tout le monde fume et on parle au cellulaire, tout en conduisant !!!!!
Hier, nous avons fait notre première tournée de "PAPERASSES!!!" avec Stanislas et sa Volga!! En voyant cette belle voiture blanche, je me suis dit : " Wow !! Une belle voiture antique ! Ligne allongées, gros cadrans, sièges moelleux....est propre !". Mais, ce n'est qu'après 5 ou 6 vrombissements et une odeur de gaz insoutenable, que la belle s'est mise en marche....je me suis dit que c'était normal...est plus toute jeune.
Stanislas, notre chauffeur privé, est un monsieur qui s'est fait beau ce matin. Il sent le Brut 33...cette bouteille verte d'after-shave que mon père gardait pour se faire beau. Les poignées des fenêtres en arrière sont disparues. L'odeur de gaz qui semble faire un retour expresse dans l'auto, se mêle  au Brut qui s'active à la chaleur qui se manifeste par une coulée de sueur qui perle sur la tempe droite de Stanislas, qui manifestement ne sait pas par où passer. Il tourne à gauche, à droite, s'énerve, sue, pue, l'odeur de gaz s'intensifie à chaque coup de pédale et le Brut-33 qui continue de s’activer à la chaleur intense qui persiste. J'ai mal au cœur!!!!
Finalement, on s'habitue. Surtout de l'autre côté, soit celui où Marc a réussi à ouvrir la fenêtre de quelques centimètres. Maintenant, c'est lui qui a la face verte....Ça va pas ?? Veux-tu changer de place !! Comme il est galant, il a retient son souffle.
PS : La Volga n’a de Vintage que le look. Cette voiture Russe est une petite cousine de la Lada. Elle a des courbes plus allongées et ressemble étrangement aux voitures américaines des années 70. Nous en avons vu une similaire, mais avec des courbes plus ronde, plus années 50. Stanislas était fier de nous parler de sa belle vielle…euh non…. Plutôt récente !! Celle que je croyais tous droit sortie des années 70 est en fait, une fraiche 90 !!!

2 commentaires:

  1. OMG! Dominique, tu as très bien réussi à nous faire imaginer le scénario! Ouf! J'aurais eu besoin de mon petit sac...

    Le grand retour approche pour vous... :D

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous deux ,

    Il me semble vraiment avoir humé quelque chose en vous lisant ma chère Dominique hhahahha très drôle ce petit mot... finalement où alliez-vous?

    bye et portez vous bien !!

    RépondreSupprimer