mercredi 8 juin 2011

On part à la mer !!

Enfin, c’est à notre tour de partir à la Mer!!
Notre deuxième rendez-vous s’est tenu le 7 juin 2011 à 16h.  Nous nous sommes mis sur notre 36 et nous nous sommes rendus au SDA pour 15h30. Pour éviter de se détremper sous le soleil de plomb, nous avons marché lentement…pour s’encourager on s’est payé une petite douceur glacée, que nous avons dégustée sous les marronniers, en bonne compagnie.  Nos amis de l’Abitibi-Témiscaminque étaient déjà sur place, attendant leur autorisation de visite dans la région d’Odessa-Sud. Par solidarité, ils nous ont attendus jusqu’à la fin de notre rendez-vous pour connaître les nouvelles et nous soutenir. Ces deux familles sympathiques, voisins et amis dans la vraie vie, ont la chance de se rendre dans le même orphelinat pour rencontrer chacun 2 enfants de entre 11 et 14 ans. Si ces histoires de vie connaissent un dénouement positif, c’est 4 jeunes qui connaîtront une vie d’amour et de bonheur dans un milieu de vie attrayant de nature et de richesses naturelles dans la belle région du Témiscaminque !!
Suite à l’expérience un peu décevante de notre premier rendez-vous et surtout, en raison de l’annonce d’une nouvelle loi Ukrainienne pour l’adoption internationale qui sera votée cet été et qui fixera à 5 ans l’âge minimal des enfants adoptables, nous avons choisi de faire modifier notre évaluation psychosociale surtout  pour faire reconnaître le concept de fratrie au-delà du statut de jumeaux.
Notre second rendez-vous qui s’annonçait peu concluant au départ, nous réservais de belles surprises. Nous avons eu deux propositions intéressantes de  fratries.  Si la première proposition était intéressante au niveau de l’âge des enfants (4 ans et 6 ans), les conditions de santé étaient moins convaincantes. Mais…nous avons quand-même hésité. La seconde proposition était une fratrie d’une grande sœur de 8 ans et d’un petit frère de 7 ans. Ils ont 1 an et 2 jours de différence !! (On n’est pas loin des jumeaux !!). Ils sont beaux, en santé et nous serons les premiers à les rencontrer. Ils sont dans la région maritime de Sébastopole, dans le SUD de l’Ukraine, sur le bord de la mer noire !!!! (J’ai apporté mon maillot!!!!)
Maintenant, nous sommes à l’étape de la préparation du voyage. Cet après-midi nous irons acheter quelques cadeaux pour apporter aux enfants. Ensuite, nous devrons retourner au SDA à 16h pour prendre possession de notre autorisation de visite et confirmer avec Ksénya notre coordonnatrice, les détails du voyage. Pour le reste des procédures, on est pas mal au courant….nous sommes les quatrième de notre groupe de 4 à quitter, et comme nous étions très présents les uns pour les autres….on commence à connaître la procédure !!
Ici, comme les enfants ont terminés l’école, ils sont déjà en vacances scolaire, donc les horaires de visites sont moins restrictifs. Il faut cependant convenir d’un horaire avec la direction. Comme les enfants sont plus vieux, ils ne font pas la sieste d’après-midi…mais comme le dit Anna, notre interprète ici à Kyiv…peut-être que c’est nous qui auront besoin d’une sieste pour arriver à suivre nos deux petit G.O!!!!
J’ai essayé par tous les moyens possibles de mettre des diaporamas de photos et un petit montage photo…mais NIET!!! Rien ne fonctionne!!! Si quelqu’un connaît un truc infaillible, ce serait gentil de nous le partager.
On vous tiens au courant des nouvelles dès que nous seront à destination !

6 commentaires:

  1. Merveilleux! j'ai déjà hâte de lire votre prochain récit! Et q'est-ce que vous mangez? Nouvelle bouffe ou conventionnel?
    Julie

    RépondreSupprimer
  2. C'est super! Je suis bien contente que ce 2e rendez-vous fût des plus heureux. J'ai hâte de lire la suite et tout spécialement La rencontre avec les petits. Nous étions tout près de l'endroit où vous allez. Nous étions à Simferopol, mais vous....vous allez être sur le bord de la mer noire...votre séjour n'en sera que plus agréable. Manon

    RépondreSupprimer
  3. Je vous souhaite une belle rencontre avec les enfants!!! J'ai déjà hâte de lire la suite... ;) Profitez-bien de ces moments...

    RépondreSupprimer
  4. Te lire est un vrai plaisir. Tu as un réel talent. Tu dois garder traces de tout ça. Ce sera un super souvenir pour les enfants... Bonne chance! Je pense à vous!!

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations! Nous sommes très contents pour vous...à suivre!

    RépondreSupprimer
  6. Nous attendons impatients de vos nouvelles. Nous vous remercions pour tous vos commentaires. Nous espérons que les enfants seront heureux vous connaître. Bon soleil!

    RépondreSupprimer